Tania METZ Psychologue

Aller au contenu

Menu principal

Supervisions

Institutions et Entreprises

La relation d'aide, qui oblige chacun à élaborer un positionnement clinique et éthique juste et référé situe le professionnel qui y est engagé dans un exercice finalement solitaire de sa responsabilité. Ce qui peut l'amener à considérer comme essentiel d'être lui-même accompagné au moyen d'une supervision de sa pratique.

Supervision individuelle :

Elle s'adresse au professionnel engagé dans un lien d'accompagnement, soucieux d'investir un espace tiers pour élaborer des positionnements professionnels, éthiques et cliniques clairs et référés, prendre de la distance et travailler des enjeux relationnels, tout en dégageant des pistes d'avancées inédites au bénéfice de la qualité de l'accompagnement qu'il propose.

Psychologues cliniciens, travailleurs sociaux, soignants, enseignants, médecins sont amenés à me solliciter pour une supervision de leur pratiques dans un espace individuel garant et tiers.

Supervision de groupe :

Plusieurs professionnels notamment des psychologues, des soignants, des enseignants...  mettent en commun leur questionnements cliniques et éthiques, déplient ensemble leurs pratiques afin de mettre en mouvement dans un enrichissement mutuel l'exercice d'une écoute et d'un accompagnement en mouvement et constructif. La dimension groupale à travers le partage et l'échange de perspectives théoriques protège et promeut des interventions de qualité, qu'il s'agisse de cliniciens oeuvrant pour la même institutions ou de praticiens se regroupant par cooptation, ils trouvent dans l'espace d'élaboration que je propose un lieu tiers et garant d'une pratique référée à une éthique du sujet pris dans la parole.

Je peux accueillir des groupes dans mon cabinet ou me rendre dans vos institutions.



Retourner au contenu | Retourner au menu